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Roue carbone AERO+ MCC : Tout en carbone, c'est la plus belle des roues CORIMA

C'est la plus belle* des roues tout en carbone à rayons "made by Corima". La beauté ne suffit pas, elle bénéficie aussi des dernières innovations** techniques de Corima. Avec 12 rayons en carbone à l’avant comme à l’arrière, les roues carbone AERO+ MCC se donnent des allures de Star qui vont briller sur votre vélo !

  1. Moyeu carbone avec bague crantée intégrée en acier trempé pour une grande résistance.
  2. Roulements annulaires de haute précision à faible coefficient de frottement.
  3. Axe avant système "Featherweight" . Axe arrière léger en aluminium.
  4. Corps de cassette avec position des cliquets modifié. Corps interchangeable, compatible pour Cassette Campagnolo, Shimano 10V et Shimano 9/11V-Sram.
  5. Jante carbone aérodynamique MCC allégée, concept 2D
  6. Aimant intégré.
  7. Rayon carbone système TOP (Total Optimized Propulsion) à solidité renforcé, de forme conique.

L’inertie en rotation est fabuleuse, le faible nombre de rayons optimise le rendement aérodynamique et la rigidité latérale est exceptionnellement efficace.

La roue carbone AERO+ MCC c’est le bonheur de se sentir des ailes dans les montées,de foncer à toute vitesse sur les parcours roulants et de jaillir dans les sprints.

Observatoire du Design* Etoile de l’Observeur du design 2010 (APCI)

Innovation Award 2010**Vainqueur des JEC Innovation Awards 2010 dans la catégorie sports et loisirs.

Poids La valeur indiquée correspond au poids de la roue avant en 700C (28"), à boyau et sans blocage.   Aimant intégré La roue carbone MCC avant avant dispose d'un aimant intégré signalé par une étiquette adhésive pour le fonctionnement du compteur ou de l'ordinateur de bord.
Corps de cassette Les roues arrière route CORIMA sont compatibles avec les cassettes Shimano 10V ou Campagnolo 9/10/11V ou Shimano 9/11V-Sram . Le corps de cassette est interchangeable.   3K La finition des produits en trame 3K est plus discrète, chaque maille carrée est constituée de 3000 filaments de fibres de carbone.
12K La finition des produits en trame 12K est plus visible, chaque maille carrée est constituée de 12000 filaments de fibres de carbone.   Patins de Freins Pour un freinage en sécurité et de meilleure qualité, il faut utiliser les patins de freins CORIMA spécialement étudiés pour le freinage sur jantes carbone. Nos patins sont compatibles sur des supports Shimano, Campagnolo et Sram.
2D Nouveau dessin des profils de jante à 22.6 mm qui améliore sa rigidité et l'écoulement de l'air pour une plus grande performance aérodynamique.   Torsion Cette technologie utilisée sur certaines de nos roues carbone à boyaux augmente la rigidité de la jante pour un meilleur rendement.

Caractéristiques Techniques

Roues AV - AR Pneu ou Boyau (1) Diamètre Type d'utilisation Finition de surface Type Largeur (mm)(A) Hauteur (mm)(B) Poids (grammes)(2) Nombre de rayons Type de rayons Longueurs des rayons (mm)(3) Pression Maximum (4) Référence du moyeu Blocage rapide Clé à rayons Prolongateur de valve Fond de jante Paire de patins de freins Housse de protection Cônes de serrage AV piste(5) Aimant intégré Option montage roulements céramiques Option Montage de rayons noirs Roues AV - AR Pneu ou Boyau
AERO+ MCC AV Boyau 28" 700C Route 3K/12K 2D 22,6 47 460 12 Carbone - (X4) Moyeu MCC AV oui -
oui -
oui oui -
oui non -
AERO+ MCC AV Boyau
AERO+ MCC AR Boyau 28" 700C Route 3K/12K 2D 22,6 47 620 12 Carbone - (X4) Moyeu MCC AR oui -
oui -
oui oui -
oui non -
AERO+ MCC AR Boyau

oui = Inclus     non = Option     - = Non disponible

(1) Pour les versions à boyau, CORIMA recommande le montage de boyau en 23 mm et pour les versions à pneu, CORIMA recommande le montage de pneumatique en 23 mm.

(2) Le poids des roues est donné à titre indicatif. Poids sans blocage

(3) La première longueur correspond au côté opposé à la cassette (montage radial) et le deuxième longueur correspond au côté cassette (montage croisé X 3).

(4) Pour la pression maximum de nos roues à boyau, il faut vous reporter aux recommandations du fabricant du boyau que vous allez monter sur votre roue.

(5) Pour les roues avant route, la transformation pour la piste se fait par l'utilisation de cônes de serrage de chaque côté de l'axe (ref: 400161).

Schema Jante Corima

LA GAMME DE ROUES CORIMA