L'aérodynamisme des roues carbone CORIMA

Chez Corima, nous accordons toujours beaucoup d'importance à la performance aérodynamique de nos roues. Il y a plus de 27 ans, que nous avons développé une roue pleine en composites hautes performances. En 1993, nos matériels, cadre et roues, accompagnaient Chris Boardman pour le record du monde de l'heure, record le plus symbolique sur le plan technologique.

Depuis, nous n'avons jamais cessé d'innover pour conserver cette avance qui fait de la gamme de roues CORIMA la plus aboutie au monde pour le critère de l'aérodynamisme, critère si déterminant pour la performance du cycliste.

Nos experts effectuent des simulations numériques dans le but de toujours diminuer la force de traînée. Ces études passent par l'optimisation de la pression des frictions sur les différentes surfaces de la roue et du pneumatique. Un travail d'amélioration des vitesses des écoulements et des séparations des écoulements sur la roue est aussi nécessaire pour obtenir la roue consommant le moins de puissance possible pour avancer et pour tourner.

Nous avons dessiné des dizaines de prototypes, croisé et recroisé les résultats précis des différents modèles sur nos bancs d'essai. Quand nous validons ensuite les meilleurs projets en soufflerie, nous savons que les heures d'expérience que nous avons accumulées ainsi que l'utilisation des technologies les plus sophistiquées rendent nos roues uniques au monde.

Essai soufflerie CORIMA

Le concept 2D

Concept 2D CORIMA

L'application de ces dernières recherches aérodynamiques réalisées par notre bureau d'études a abouti à un nouveau dessin des jantes que nous appelons le Concept 2D. Cette nouvelle forme améliore l'écoulement de l'air et accroît la rigidité de la jante à boyau.

Le Concept 2D, d'abord appliqué sur la roue carbone 3 BÂTONS qui se positionne comme la roue la plus adaptée au triathlon et au contre-la-montre, est maintenant transposé aux roues PARACULAIRES, 4 BÂTONS (sauf 26" 650C), 32 mm, 47 mm, 73 mm et MCC "S+"