Les roues carbone CORIMA sont conçues et fabriquées en France

Corima S.A. est depuis plus de 27 ans un leader dans la conception et la fabrication de pièces composites à hautes performances. A partir de 1988, Corima S.A. applique ses compétences pour les roues et les cadres de vélo. Les apports de Corima vont entrainer une véritable révolution dans les matériels de toutes les disciplines du vélo.

Dans un marché très compétitif c’est l’innovation et la qualité des produits Corima qui bâtissent la réputation mondiale de la marque. Corima S.A. assure la conception, la fabrication, le contrôle et le service après-vente dans son unique site Français de Loriol sur Drôme.

Conception

Corima définit le cahier des charges de ses produits et conduit les études de design en utilisant tous les moyens d'études virtuelles associés à la C.A.O.

Corima maîtrise aussi la conception des moyens liés au processus de fabrication retenu (machines spéciales, moules, outillages) et au contrôle des produits finis.

Cette maîtrise globale de la conception assure à nos clients les performances recherchées et un rapport qualité prix exceptionnels.

Production / Contrôles

Tous nos produits composites bénéficient des soins attentifs et avertis de nos agents de fabrications qualifiés.

La performance est obtenue par le strict respect des procédures qualités et par la mise en œuvre manuelle et précise de tous les tissus et renforts carbone, à la bonne place, dans la bonne orientation des fibres, pour chaque produit.

Tous les produits finis font l'objet d'un contrôle unitaire.

Distribution

Les produits Corima sont distribués dans plus de 70 pays différents.

Le service après-vente

Le service après-vente est assuré par Corima S.A. ou ses distributeurs.

Les produits bénéficient d’une garantie de 2 ans à partir de la date d'achat contre les vices de fabrication.

Les conditions d’usages des produits sont indiquées dans la notice qui les accompagne.