Made in France
Grâce à son savoir-faire unique dans la transformation des composites carbone, issu de l’industrie aéronautique et perfectionné pour les exigences spécifiques du cyclisme de haut niveau, CORIMA est connue pour son innovation constante. Depuis plus de 30 ans, CORIMA maîtrise toutes les étapes de la transformation des composites, de la conception à la fabrication dans ses ateliers situés à LORIOL sur DRÔME en France. CORIMA s’assure que chaque produit satisfait aux normes de qualité les plus élevées.
Chaque roue est moulée manuellement et individuellement en utilisant des fibres de carbone pré-imprégnées.
Tubeless ready
Le profil de la jante G30.5 mm est un profil «TSS», c’est-à-dire Tubeless Straight side (avec rebords droits). Le respect des dimensions du standard ETRTO permet une compatibilité parfaite entre la jante et les pneumatiques tubeless ready. Le montage et le pré-gonflage sont faciles, les risques de déjantage sont exclus.La largeur interne est 22 mm.
Notre jante G30.5 mm est compatible avec les pneus tubeless ready de 28mm à 60mm.
- Pression maximale de gonflage : 5 bar (72.5 PSI) ou pression maximale du pneumatique si celle-ci est inférieure à 5 bar (72.5 PSI).
- Les rebords droits sont épais pour résister aux impacts.
- Une chambre à air peut être utilisée en cas de crevaison.
La jante est dotée du système breveté CORIMA «canalisation des fuites d’air internes» qui permet d’éviter des surpressions dues aux mauvaises étanchéités possibles entre le pneumatique, le ruban de fond de jante, la valve et la jante.
Le temps que le liquide d’étanchéité joue son rôle, les fuites internes sont canalisées et rejetées vers l’extérieur de la jante par l’intermédiaire d’une soupape en silicone. Il n’y a donc pas de surpression possible et de sur-contrainte mécanique dans la structure de la jante (risque d’éclatement).
Légère et fiable
La fiabilité des roues est encore accentuée par le montage avec 24 rayons en acier inox et avec écrous de rayons extérieurs pour faciliter le réglage et l’entretien. Le moyeu DT Swiss 240S garantit une performance de roulement ultra-fluide et fiable.
Grâce sa conception robuste, la paire de roues G30.5 ne pèse que 1550 g (725g AV / 825g AR) avec fond de jante tubeless et valve.
Boîte de torsion
L’intérieur des jantes CORIMA, le secret ! Toutes les roues CORIMA ont une mousse structurale à l’intérieur permettant d’intégrer une boîte de torsion en fibres de carbone unidirectionnelles. Ce concept de boîte de torsion, inventé et breveté par CORIMA au début des années 90, permet une fabrication de roues composites à hautes performances bénéficiant d’une rigidité qu’aucun autre produit creux ne peut égaler. Cette rigidité permet une transmission parfaite de la puissance du cycliste pour toujours plus de performance et une meilleure tenue au voile dans le temps. Notre construction composite unique permet d’absorber les bruits et vibrations pour un meilleur confort.
Toutes les roues CORIMA sont fabriquées à la main, ce qui les rend uniques.