CORIMA

Livraison offerte dès 100€

R0905304015

Roue carbone G30.530.5MM | 28" tubeless ready

Conditions d’utilisation obligatoires pour les roues tubeless ready

Uniquement pour un usage gravel

  • Utilisation du liquide TLR* uniquement
  • Utilisation de démontes pneu en plastique uniquement
  • Utilisation du fond de jante Stan’s en 27mm de large et x 0.15mm d’épaisseur (faire 2 tours de jante, 4m de long)
  • Utilisation de pompe à pied standard ou de cartouche de Co2
  • Utilisation de compresseur d’air interdite
  • Utilisation de pneus TLR de sections de 28mm à 60mm uniquement

* TLR = Tubeless ready

    Pression maximale autorisée

    • 5 bar (72.5 PSI) ou pression maximale du pneumatique si celle-ci est inférieure à 5 bar (72.5 PSI).

    Listes des pneumatiques qui doivent être utilisés avec nos roues Gravel G30.5

    • Hutchinson Overide 622 x 35
    • Maxxis Rambler 622 x 40
    • Michelin Power Gravel Evo 622 x 40
    • Schwalbe G One Bite 622 x 40
    • Schwalbe G One Speed 622 x 35
    • Vittoria Terreno Dry 622 x 40

    Caractéristiques

    • 28" / ETRTO 28" (622) tubeless ready avant
    • Profile : 30.5MM
    • Largeur jante : 28mm
    • Axe : Axe traversant Ø12 x 100mm
    • Poids : 720 g
    • Finition de surface : 3K
    • Rayons noirs : 24
    • Jante ETRTO 622X22TSS
    • Compatible en TLR et en montage avec chambre à air
    • Jante tubeless hookless
    • Compatible TLR pression max 4.7 bar en 28mm

    Livré avec

    • Fond de jante
    • Housse de protection
    • Valve TLR
    • Valve nut tool

    Quelle pression dois-je utiliser ?

    Calculateur de pression

    Conditions d’utilisation obligatoires pour les roues tubeless sur la route

    Compatibilité pneumatique et pression

    • L’utilisateur  se  doit  de  vérifier  auprès  du fabricant de pneumatiques que le modèle sélectionné est compatible avec les jantes hookless. Les chambres à air peuvent être utilisées, mais le pneu  doit  obligatoirement  être  équipé  de tringle  tubeless  pour  une  rétention  sûre.
    • Les roues tubeless straight side (TSS) doivent être utilisées avec des pneus tubeless ready compatibles Hookless d’une section comprise entre 25mm et 32 mm (ISO 5775)
    • La pression d’air maximale est de 5 bars (72 psi) pour un pneu de 25mm ou de 4.7 bars (68 psi) en 28mm.
    • Pour les roues avec une largeur interne de 21mm il est possible de monter un pneu commençant en 25mm.
    • Pour les roues avec une largeur interne de 23mm il est possible de monter un pneu commençant en 28mm.

    Plus d'informations

    Conseils et restrictions

    • Lors du montage il faut prévoir 2 tours de fond de jante d’une épaisseur de 0,1mm afin d’assurer l’étanchéité. (FTUB27-10 de Velox)
    • Lors du gonflage, l’utilisation des cartouches, pompes haut débit et compresseur est interdite.
    • Utilisation de démontes pneu en plastique uniquement
    FAQ

    Made in France

    Grâce à son savoir-faire unique dans la transformation des composites carbone, issu de l’industrie aéronautique et perfectionné pour les exigences spécifiques du cyclisme de haut niveau, CORIMA est connue pour son innovation constante. Depuis plus de 30 ans, CORIMA maîtrise toutes les étapes de la transformation des composites, de la conception à la fabrication dans ses ateliers situés à LORIOL sur DRÔME en France. CORIMA s’assure que chaque produit satisfait aux normes de qualité les plus élevées.

    Chaque roue est moulée manuellement et individuellement en utilisant des fibres de carbone pré-imprégnées.

    Tubeless ready

    Le profil de la jante G30.5 mm est un profil «TSS», c’est-à-dire Tubeless Straight side (avec rebords droits). Le respect des dimensions du standard ETRTO permet une compatibilité parfaite entre la jante et les pneumatiques tubeless ready. Le montage et le pré-gonflage sont faciles, les risques de déjantage sont exclus.La largeur interne est 22 mm.

    Notre jante G30.5 mm est compatible avec les pneus tubeless ready de 28mm à 60mm.

    • Pression maximale de gonflage : 5 bar (72.5 PSI) ou pression maximale du pneumatique si celle-ci est inférieure à 5 bar (72.5 PSI).
    • Les rebords droits sont épais pour résister aux impacts.
    • Une chambre à air peut être utilisée en cas de crevaison.

    La jante est dotée du système breveté CORIMA «canalisation des fuites d’air internes» qui permet d’éviter des surpressions dues aux mauvaises étanchéités possibles entre le pneumatique, le ruban de fond de jante, la valve et la jante.

    Le temps que le liquide d’étanchéité joue son rôle, les fuites internes sont canalisées et rejetées vers l’extérieur de la jante par l’intermédiaire d’une soupape en silicone. Il n’y a donc pas de surpression possible et de sur-contrainte mécanique dans la structure de la jante (risque d’éclatement).

    Légère et fiable

    La fiabilité des roues est encore accentuée par le montage avec 24 rayons en acier inox et avec écrous de rayons extérieurs pour faciliter le réglage et l’entretien. Le moyeu DT Swiss 240S garantit une performance de roulement ultra-fluide et fiable.

    Grâce sa conception robuste, la paire de roues G30.5 ne pèse que 1550 g (725g AV / 825g AR) avec fond de jante tubeless et valve.

    Boîte de torsion

    L’intérieur des jantes CORIMA, le secret ! Toutes les roues CORIMA ont une mousse structurale à l’intérieur permettant d’intégrer une boîte de torsion en fibres de carbone unidirectionnelles. Ce concept de boîte de torsion, inventé et breveté par CORIMA au début des années 90, permet une fabrication de roues composites à hautes performances bénéficiant d’une rigidité qu’aucun autre produit creux ne peut égaler. Cette rigidité permet une transmission parfaite de la puissance du cycliste pour toujours plus de performance et une meilleure tenue au voile dans le temps. Notre construction composite unique permet d’absorber les bruits et vibrations pour un meilleur confort.

    Toutes les roues CORIMA sont fabriquées à la main, ce qui les rend uniques.