CORIMA

Les roues CORIMA sont conçues et fabriquées en France

CORIMA est depuis plus de 30 ans un leader dans la conception et la fabrication de pièces composites à hautes performances. A partir de 1988, CORIMA applique ses compétences pour les roues et les cadres de vélo. Les apports de CORIMA vont entrainer une véritable révolution dans les matériels de toutes les disciplines du vélo.

Dans un marché très compétitif, c’est l’innovation et la qualité des produits CORIMA qui bâtissent la réputation mondiale de la marque. CORIMA assure la conception, la fabrication, le contrôle et le service après-vente sur son site à Loriol sur Drôme. Nous vous invitons à visualiser cette vidéo dans laquelle vous verrez que tous les hommes et les femmes de notre entreprise ont une place primordiale dans la conception et la fabrication de nos roues.

De nombreuses opérations manuelles sont nécessaires à la fabrication de nos produits, cela va de la préparation des composants, en passant par le moulage, l'ébavurage, le rayonnage ou encore la finition.

Conception

CORIMA définit le cahier des charges de ses produits et conduit les études de design en utilisant tous les moyens d'études virtuelles associés à la C.A.O.

CORIMA maîtrise aussi la conception des moyens liés au processus de fabrication retenu (machines spéciales, moules, outillages) et au contrôle des produits finis. Cette maîtrise globale de la conception assure à nos clients les performances recherchées et un rapport qualité prix exceptionnels.

Production | Contrôles

Tous nos produits composites bénéficient des soins attentifs et avertis de nos agents de fabrications qualifiés.

La performance est obtenue par le strict respect des procédures qualités et par la mise en œuvre manuelle et précise de tous les tissus et renforts carbone, à la bonne place, dans la bonne orientation des fibres, pour chaque produit. Tous les produits finis font l'objet d'un contrôle unitaire.

Rayonnage des roues CORIMA en carbone

Toutes nos roues sont rayonnées à la main.

  • Nos roues avant à rayons (sauf les MCC S+ et MCC WS+) sont rayonnées avec le système appelé R2. Les rayons sont disposés par 2 sur la roue.
  • Nos roues arrière à rayons (sauf les MCC S+ et MCC WS+) sont montées avec 20 rayons placés dans la jante de façon très étudié sur la roue. Le côté droit (côté cassette) a 12 rayons croisés trois fois selon un montage qui a largement fait ses preuves et qui assure une parfaite transmission de l’effort du cycliste à la roue motrice. Le coté gauche a 8 rayons placés judicieusement dans la jante.

Ce montage permet une meilleure répartition de la tension de l’ensemble des rayons. Cela contribue à un accroissement du rendement de la roue, à un excellent niveau de rigidité et participe à la longévité des rayons en renforçant la très bonne tenue au voile.

Ce placement spécifique des rayons donne à la roue un aspect moderne et technique.

Toutes les tensions de rayons maximales autorisées sont indiquées dans notre notice d'utilisation.

Les rayons pour votre roue CORIMA

Moyeux CORIMA en carbone et aluminium

CORIMA conçoit ses propres moyeux depuis plus de 25 ans.

Le moyeu fait partie intégrante de la roue et doit être conçu en même temps que la partie composite (jante) pour fonctionner de façon optimum et créer un ensemble homogène.

Dessinés et mis au point par notre bureau d’études, nos moyeux sont fabriqués en France. Les moyeux CORIMA reçoivent des roulements annulaires haut de gamme.

Moyeux S Black en alu

La version "S Black" en alu bénéficie des dernières innovations avec par exemple une couronne de transmission de 30 dents et un axe de Ø 17 mm en titane/aluminium.

Ils sont usinés dans les meilleurs alliages par des spécialistes de la mécanique de précision équipés de machines d’usinage les plus modernes.

Moyeux S+ en carbone

Le version "S+" en carbone est réalisée selon une technique de moulage exclusive qui allie la robustesse et la légèreté dans une exceptionnelle qualité de finition.

Le moyeu "S+" en carbone bénéficie également des dernières innovations avec par exemple une couronne de transmission de 30 dents et un axe de Ø 17 mm en titane/aluminium.