CORIMA

MCC DX The new reference

Les MCC DX sont le fruit de trois années de développement, avec un objectif clair : celui de créer la référence de la roue de montagne en système freins à disque, tout en optimisant l’aérodynamisme pour les descentes et les parcours roulants.

Commander Catalogue PDF

Rayons carbone aero

La nouvelle forme des rayons MCC DX a été dessinée pour améliorer la pénétration dans l’air. Ce nouveau design permet d’augmenter de 9% l’aérodynamisme de la roue AV* et de 18% la roue AR*.

Les MCC sont composées de seulement 12 rayons à l’avant et à l’arrière, appairés par deux afin de réduire considérablement la résistance au vent latéral. La répartition du poids est optimale grâce à seulement 6 points d’ancrage de rayons dans la jante. Cette conception permet une inertie très faible propice aux accélérations en montagne et aux changements de rythme.

* par rapport à un modèle de roue MCC 2019

D2T Technologie double couple

Notre système D2T sur la roue arrière permet de transmettre le couple de freinage d’un côté et le couple de pédalage de l’autre.

Notre design unique en forme d’étoiles reposant sur 3 «Y» en carbone permet le montage de frein à disque et offre un look «racé» à la roue.

Boîte de torsion

L’intérieur des jantes CORIMA, le secret ! Toutes les roues CORIMA ont une mousse structurale à l’intérieur permettant d’intégrer une boîte de torsion en fibres de carbone unidirectionnelles.

Ce concept de boîte de torsion, inventé et breveté par CORIMA au début des années 90, permet une fabrication de roues composites à hautes performances bénéficiant d’une rigidité qu’aucun autre produit creux ne peut égaler. Cette rigidité permet une transmission parfaite de la puissance du cycliste pour toujours plus de performance et une meilleure tenue au voile dans le temps. Notre construction composite unique permet d’absorber les bruits et vibrations pour un meilleur confort.

Toutes les roues CORIMA sont fabriquées à la main, ce qui les rend uniques.

Rayons carbone aero

Jante carbone Boyau ou TLR*

D2T Technologie double couple

Boîte de torsion

Système DX* ultra légerPaire à partir de 1295 g

Newsletter

Entrez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous pour vous abonner à la newsletter CORIMA.

DX = Frein à disque - TLR = Tubeless ready
Le poids des roues est donné à titre indicatif car ces produits sont fabriqués à la main.